
11 Mar Need for Speed Unbound – Unbond de géant !
Genre
Course
Points forts
Points faibles

Bonne musique, bonne ambiance, bonne conduite…

…mais l’IA des policiers est trop nulle !
Conclusion
La licence Need for Speed revient très fort avec un ancien studio de la licence (Criterion) qui nous propose un jeu dans la veine de NFS Heat avec une très belle direction artistique.
Après avoir fini l’introduction (quelques courses de jour et de nuit) le jeu propose un système intéressant mais un peu trop lassant pour l’histoire : nous avons 4 semaines pour participer à la compétition finale qui permet de finir l’histoire du jeu. Chaque semaine il faut passer d’un niveau de performance à un autre et avoir une certaine somme pour s’inscrire aux courses qui permettent de passer à la semaine suivante. Mais les semaines sont assez identiques, il faut juste acheter et améliorer une nouvelle voiture plus puissante (on débloque aussi des nouvelles courses). Ce système est beaucoup trop répétitif, pas de cassure, de plot twist, c’est la même chose pendant 28 jours…
Le cycle jour/nuit n’est pour moi pas adapté à un jeu NFS. C’est un jeu de course de rue, les courses de rue c’est la nuit. De plus, la nuit est beaucoup plus jolie avec toutes les lumières de la ville !