Rise of the Tomb Raider – Je Tomb Raid dingue !

Genre

Action-Aventure

Développeur
Crystal Dynamics
Date de sortie
2015
Prix
29,99€
Points forts
Beaux graphismes
Les zones ouvertes donnant accès à des missions secondaires, trésors, tombeaux
Les possibilités qu’apportent l’arbre des compétences (balles enflammées, tir de flèches sur 3 cibles distinctes)
Le choix des armes et les améliorations
Une histoire qui fonctionne (sans se fouler sur la réalisation)
Points faibles
Des tombeaux inintéressants et des "énigmes" beaucoup trop simples
Les personnages secondaires sans charismes
Une montagne de lecture inutile n’apportant rien à l’histoire
La chasse, la survie et l’infiltration trop peu marquées
Trop facile en difficulté moyenne
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Et ça fait BIM BAM BOUM !

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Un chasseur sachant chasser…

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Sacrée aventure !

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Ce tombeau sera votre tombeau !

Conclusion

Bien meilleur que le premier jeu du reboot mais n’arrive toujours pas à la cheville des Uncharted en ce qui concerne la narration, Eidos Montréal à trouver une formule différente d’Uncharted (chasse, survie etc…) mais encore trop timide. Formule aussi très éloignée de l’ADN des Tomb Raider originaux, il manque de vraies énigmes complexes, de tombeaux plus denses et des combats de boss !

Note : 15/20